Une idée cadeau originale

Il est difficile de tous se réunir, surtout quand nous faisons partie d’une famille nombreuse ou que les membres habitent loin les uns des autres. Pourquoi ne pas profiter d’un anniversaire, d’une cousinade, de la naissance du petit dernier pour tous vous retrouver et organiser une séance photo commune.

quelques bonnes raisons d’organiser une séance photo en famille

  • pour un cadeau d’anniversaire ou de Noël : une séance photo est une très bonne idée cadeau pour ses parents ou ses grands-parents – cela ravira tout le monde. L’occasion de réunir tous les enfants et petits-enfants, d’offrir de beaux souvenirs et de les conserver précieusement. Gros point positif: tout le monde peut participer au financement de ce cadeau !
  • pour une cousinade : si comme moi vous avez l’habitude d’organiser ces retrouvailles annuelles entre cousins, c’est l’occasion parfaite de faire appel à votre photographe le temps d’une heure ou deux. Là aussi, si tout le monde participe, cela vous fait une très belle idée de cadeau.
  • pour la fête des mères ou ou la fête des grand-mères : Au fur et à mesure des années vous avez écrémé toutes les idées cadeaux. Cette année vous séchez? Cette année innovez ! Offrez une séance photo en famille. Comme vous le savez rien n’est plus précieux que le temps passé avec ses proches. Vous pourrez vous remémorer ces moments en famille, mais aussi le souvenir en image.
  • pour les fêtes de fin d’année : beaucoup de famille se réunissent au pour fêter Noël ou le nouvel an ensemble, et même certaines restent dans le coin toute la semaine ! Encore une belle occasion de se réunir et d’organiser une séance photo multi-générationnelle

Vous voyez, il y a plein de bonnes raisons et de belles occasions de faire une séance photos rassemblant plusieurs générations ! Et vous, laquelle sera la vôtre ?

Une expérience en famille inoubliable

L’idée est d’organiser une séance lors d’un moment où vous êtes ensemble. A la fin d’un bon repas, au cours d’une balade, lors d’une belle après midi où les enfants jouent dans le jardin… Toujours dans une idée de séance naturelle sans vraiment trop poser je vous guiderai pour réaliser vos doux souvenirs familiaux.

Conseils pour ce type de séance photo

Pensez harmonie ! Prenez le temps d’échanger entre vous, sur les tenues que chacun portera. Inutile de tous être habillés pareil, vous pouvez partir sur des tonalités proches ou des camaïeux. Je vous apporterai tous les conseils nécessaires en amont de la séance.