CCREICHE-1

Je suis…

Cécile, née sous le dernier mandat de Giscard. Je vis à quelques pas de Lyon dans un village où le bon vin et la gastronomie règnent en maîtres. J’ai quitté Paris à 25 ans, le stress et le rythme de vie ayant eu raison de moi c’est vers la capitale des gaules que mon cœur s’est tourné.
De mon amour avec un beau barbu, mon fils Sacha est né en 2010. Fan de Ronaldo et de chocapic il est – en toute objectivité – le meilleur des ptits mecs 😉

J’aime : collectionner les visas, Cinematic Orchestra, Peaky Blinders et binger sur Netflix, Bernard Werber, la mode selon Jacquemus et Zuhair Murad, les apéros improvisés, le bruit de la pluie sur les velux.
Je n’aime pas: les gens qui roulent sur la file du milieu de l’autoroute, les préjugés et les idées reçues, les huitres et le manque d’éducation des gens.

Mon travail

Photo-reporter de profession, je me suis spécialisée, entre autres, dans le reportage de mariage en France et à l’étranger. Mon travail est axé sur du photoreportage loin des stéréotypes de la photo traditionnelle de mariage.

Je n’ai pas fait d’école de photographie, j’ai passé le plus clair de mes études supérieures en finance et gestion. Je me tourne vers la photographie après avoir réalisé que le contrôle de gestion, l’audit et le reporting m’importaient finalement…. assez peu 🙂
Malgré tout cette expérience me sert au quotidien notamment dans l’organisation de mon travail et par un certain acharnement à vouloir faire des images équilibrées – la balance comptable n’étant finalement pas très loin…

Vos images, votre capital souvenirs

Depuis maintenant 10 ans, mon travail se tourne vers l’humain. Ma priorité est de retranscrire le bonheur à travers mes clichés, les instants de vie, des rires, des larmes, des scènes anecdotiques. J’estime que le bonheur n’a pas de limites, que si mes photos peuvent y contribuer, mon métier y trouve un intérêt. Voir les émotions de mes clients lorsqu’ils découvrent leurs images est ma plus grande motivation. Les voir passer des rires aux larmes, de l’émerveillement à la surprise, voilà ce qui m’anime.
Issue de cette génération inspirée par la musique, l’architecture, les looks croisés aux 4 coins du globe je m’applique à retransmettre cette énergie dans mes images. J’aime entre autre la couleur, les noirs et blanc puissants et j’apporte une grande importance à jouer avec la lumière.

Approche et service

Ma prestation est adaptée à vos envies et au format de votre évènement. je pense qu’une prestation bien réalisée est avant tout une prestation bien préparée. J’apprécie de rencontrer mes futurs mariés et d’échanger avec eux aussi souvent que nous en avons besoin. Apprendre à se connaître est une des clés de la réussite d’un reportage fidèle à votre personnalité. Je rentre dans votre vie le temps d’une journée et je dois retranscrire votre mariage, il est donc primordial que la confiance et le feeling soient réciproques.

Je n’impose rien en terme de planning mais vous conseille par rapport à mon expérience mais aussi en fonction des éléments tels que la lumière.
Mon travail est basé sur une approche photojournalistique pour documenter les événements tels qu’ils se sont réellement produits. J’aime rester discrète pour avoir suffisamment de recul sur les scènes de votre mariage.
J’attache une grande importance à regarder une a une mes images, à les trier de façon optimale, à les sublimer sans les transformer.

Mon matériel

Je travaille avec 2 appareils photos afin d’obtenir une diversité de plans et d’être créative avec mes objectifs. Je privilégie les focales fixes car j’aime particulièrement le piqué qu’elles apportent aux images. Je ne travaille quasiment jamais au flash sauf sur le dancefloor – un de mes moments préférés –  afin de créer des effets lumineux que seul le flash peut produire.

Presse

J’ai été nommée Top 4 des photographes de mariage en France par Vogue. Je suis régulièrement publiée sur des blogs de renommée comme Un beau jourLa mariée aux pieds nus, etc. Ou encore publiée dans la presse écrite comme Le Figaro, Wedding ElseWhere, L’express ou Mariée Magazine
Je suis membre de Fearless photographers et de la  Wedding PhotoJournalist Association.

Je suis très honorée de ces distinctions mais bien plus touchée par la fidélité de mes clients et leurs attentions à mon égard.

Crédit portrait: Blanc Coco


Voici une interview réalisée par France 3 dans le cadre de l’émission 9h50 le Matin.
Émission du 18 septembre 2017

Interview France 3 – Part1

Interview France 3 – Part2