Photographe de mariage Lyon

Cécile Creiche : E-MAIL : contact@cecilecreiche.com
© Cécile Creiche – PHOTOGRAPHE PORTRAIT LYON – PHOTOGRAPHE de MARIAGE LYONPHOTOGRAPHE CORPORATEPHOTOGRAPHE MATERNITE LYON – PHOTOGRAPHE LYON

Votre photographe de mariage classée parmi les meilleurs photographes de mariage par VOGUE.

Le reportage de mariage, l’art de raconter votre journée | Cécile Creiche photographe mariage Lyon Geneve Annecy

La photographie de mariage m’est arrivée par « accident » : j’ai photographié le mariage d’amis, puis d’amis d’amis et la passion a débuté. Je suis entièrement autodidacte et mon travail est fortement influencé par les photojournalistes et par les photographes humanistes.
Le reportage de mariage et la photographie de portrait sont des terrains photographiques qui me passionnent.

photo de mariage

Le regard que je porte sur la photo de mariage est d’une inspiration photojournalistique. J’aime les photos instantanées, les regards volés, les sourires échangés pris sur le vif.
L’approche photojournalistique de la photo de mariage est moderne et plaît de plus en plus à un grand nombre de mariés, présentant le jour de mariage vif et spontané, et donc humain et vivant. Ainsi de nombreux couples m’ont fait confiance pour immortaliser le jour de leur union comme vous pouvez le voir dans mes galeries en ligne.

Mon travail photographique se base sur le reportage. Le reportage me permet de me détacher des photographies posées et des portraits figés.
Grâce à ce travail j’aime raconter des histoires, notamment celles des familles. Une grossesse, une naissance, une fête de famille sont des évènements importants de la vie qu’il est important d’immortaliser en photo. Le photojournalisme, ou la photographie lifestyle, sont des moyens d’immortaliser les instants importants de notre vie. Mes reportages sont uniques comme vous l’êtes.
Vous trouverez des exemple de reportages mariages, séance engagement, day after, naissance, grossesse et famille, ainsi que tous les tarifs et dispos sur le site cecilecreiche.com

Photoreportage et photos de mariage | WEDDING PHOTOGRAPHER | Lyon Geneve Annecy

Mon quotidien, mon goût pour le cinéma, la musique ou encore la vidéo sont les principales influences de mon travail de photographe de mariage. La musique rythme mon regard, le cinéma aiguise mes compositions. Tel un reporter je donne une ambiance photojournalistique ou plus encore photo-documentaire à mon travail : relater par le reportage le plus beau jour de votre vie.

Pour moi le mariage ne se résume pas à 2 personnes, et mon regard ne se focalise pas uniquement sur eux : la famille, les amis, les interactions entre ces acteurs décisifs de l’émotion font le mariage autour des mariés. Mes reportages de mariage à Lyon et partout en France sont tournés vers la narration imagée. Au travers de mes reportages, je porte un autre regard sur la photographie de mariage traditionnelle et pleine de clichés : je cherche le spontané et m’éloigne des poses figées ou storyboardées. Les photographies de mariage telles que je les conçois sont le témoignage de l’émotion et de l’ambiance de la journée.
Mon travail de m’a permis de couvrir de nombreux reportages de mariage à Lyon, mais également à travers la France et le monde. Des rencontres, la mixité sociale ou religieuse me permettent d’enrichir mon travail de photographe de mariage, la richesse de mon travail naît de la diversité.

La journée de mariage

J’arrive lors des préparatifs de la mariée, mon reportage commence à ce moment là.
Je parle de reportage car je ne fais pas poser mes sujets, je prends sur le vif ces moments de vie. Le jour de votre mariage je vais aller chercher l’émotion, les petits détails de la journée, les petites choses que vous n‘aurez pas vu. Je reste discrète, je me fond parmi vos invités, pour moi c’est en faisant partie de la fête qu’on capte le mieux l’ambiance. Je suis à la recherche du bon cadrage, de la meilleure lumière, de la composition idéale pour sublimer les instants. C’est en se déplaçant et en donnant du rythme au reportage de mariage qu’on le rend encore plus vivant.
Je m’applique à retranscrire au mieux tous ces instants et à les rendre le plus naturel possible afin
que dans un mois, dans un an, dans 10 ans vous retrouviez ces émotions fidèles à elles mêmes.
A Lyon, Annecy, Genève, Paris, St Tropez, dans toute la France, je vous suis dans vos projets. Si je vous parle de cela, vous l’aurez compris, c’est que ce sont les points majeurs de ma façon de voir les choses.

voir le portfolio du photographe de mariage Lyon