Photo de naissance à domicile

Photo de naissance à domicile – Photographe bébé Lyon
Photo de naissance à domicile
Photo de naissance à domicile – Lyon
photo bébé studio à domicile
séance photo nouveau né
petits détails du nouveau né en photo
Photo bébé lyon – séance studio à domicile

Photo de naissance à domicile

Ces derniers temps je photographie énormément de bébés à domicile. Bien plus que d’habitude. Est-ce l’effet post confinement? Est-ce que les gens ont désespérément besoin de communiquer par l’image pour garder le contact avec leurs proches?

Cette pandémie me montre depuis quelques temps que la distance avec ceux qu’on aime est terriblement difficile à gérer. En parallèle, je me rends compte que mes clients ont d’autant plus besoin de faire des photos en famille.

Nous souhaitons garder nos souvenirs, les envoyer aux grands parents. Depuis mars 2020 des enfants sont nés, ceux qui étaient déjà nés ont grandi et les échanges sur Whatsapp de leurs derniers exploits en photos n’ont jamais été si nombreux. D’ailleurs l’utilisation de l’application a bondi de 40% depuis le début de l’épidémie….

De l’importance de figer les premiers moments

Depuis quelques mois je prends en photo des nouveaux nés qui n’ont pas encore rencontré leur famille, qui ne connaissent pas le sourire de leur grands-parents ni le son de la voix de leurs oncles et tantes.
Le covid nous fait vivre des situations inacceptables. La distance du coeur et l’absence du toucher en sont les premières conséquences.
Ces photos de petits bébés qui défilent à travers mon appareil photo feront le bonheur de ceux qui les recevront.
Je n’ai jamais autant photographier les minuscules détails de leurs petits corps pour que tout le monde puisse découvrir ce petit être.
Mon métier aujourd’hui c’est essayer de faire ressentir au mieux les formes et le charme de ces touts petits à ceux qui n’ont pas eu le bonheur de les rencontrer pour des questions sanitaires.
Aujourd’hui je photographie plus que jamais pour transmettre l’amour au sein des familles.
Je ne sauve aucune vie, je n’éteins aucun feu, mais je sais qu’avec ces clichés, quelques part, des gens punis par l’épidémie retrouveront le sourire le temps de quelques heures.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *