mariage Pyrenees-Orientales – Mariage sur la plage de Canet

Mariage Pyrennees- Orientales Mariage Pyrennees- Orientales    Mariage Pyrennees- Orientales    

Mariage Pyrennees- Orientales

je ne sais pas trop par où commencer cet article de blog. Ce mariage étant tellement hors norme je me dois de vous brieffer sur le contexte.
Ceci est un mariage de médecin. Pour ceux qui en ont déjà fait je peux vous garantir que ceux-là sont les plus fous, les plus dingues. Dans le business du mariage on sait tous qu’un mariage de médecins peut à tout moment déraper, mais ce qui est génial c’est qu’à priori il y aura toujours une trousse de secours ou un cardiologue dans la salle pour réanimer les troupes. La vraie galère c’est qu’un mariage de médecin c’est comme une bonne angine, tu mets toujours 4 jours à t’en remettre.

P et P sont donc médecins. Ils se sont rencontrés pendant leur internat et ont soudé leur amour entre les gardes, l’internat et les Hippocup.

C’est quoi l’Hippocup?

Déjà ça n’a rien à voir avec les chevaux. Selon le très sérieux Wikipédia “l’Hippocup est une régate maritime organisée de manière annuelle par de jeunes médecins (internes et chefs de clinique).
Elle regroupe chaque année environ 300 personnes venant de toutes les villes de France.
Le site de l’Hippocup est lui un plus explicite et décrit l’évènement comme la plus célèbre régate maritime regroupant chaque année les internes, jeunes médecins et pharmaciens de toute la France !
Depuis ses débuts en 1995, l’Hippocup n’a cessé de grandir et d’évoluer. En 2007 la régate a pour la première fois franchi l’Atlantique et l’alternance des cups Antillaises et Méditerranéennes semblait être une règle qui c’était tacitement instaurée ces 10 dernières années. De fait, après l’excellente édition 2016 en Martinique, la « règle » voudrait que la suivante se déroule en eaux méditerranéennes…

Voilà voilà.
Bon clairement l’Hippocup est la seule régate où la ligne de départ dure 6 heures…et oui l’équipe qui gagne doit organiser la régate de l’année suivante et vu ce que ça coûte on peut comprendre que certains équipages ait moyen envie de gagner. Et puis plus on est de temps à bord et mieux c’est. Pour participer il faut rassembler un équipage de 10 copains dont un skipper (un vrai, un bon, son CV nautique sera demandé pour validation) et un chef de boat qui sera l’intermédiaire avec l’équipe organisatrice.
L’hippocup c’est surtout ça ou ça. Mon amie Aurelie de Simeli Prod – vidéaste nautique – pourrait bien mieux vous l’expliquer mais tout ce qui se passe pendant une cup doit rester à la cup…

Et donc un mariage de cupeurs ça donne quoi?

Bien un mariage de carabins c’est déjà fou, mais des carabins ayant survécu à plusieurs Hippocup ça met la barre bien plus haute.

Alors en vrac et dans le désordre d’une liste exhaustive ça donne des faire-part pour une cérémonie religieuse qui n’aura jamais lieu, des bagues lumineuses clignotantes, des costards à fleurs, de l’alcool, un concert privé, des burgers et du vin qui tachent, une cérémonie sur la plage, de l’alcool, un petit train, des dolipranes, des bisous, des larmes, des rires, des costards panthère, des moustaches chien et un bar à cocktail au cas où on aurait encore soif.

Bref ce mariage c’était la folie douce, la belle folie, celle qu’on aimerait faire durer jusqu’à plus soif.

La vie est courte et ces 4 jours nous auront coûté des points de vie mais si la vie doit ressembler à ce week-end dingue je veux bien revoir ma longévité à la baisse.

La dream team du mariage

Lieu de la soirée: Domaine du Mas Comte
Club de Plage pour la cérémonie: Côté Plage Canet
Traiteur: Thierry Astruc
Wedding planner :  Lyloo et Maloé
Officiante de cérémonie: Cérémonie Unique
DJ: Jipex
Concert privé: Pussy Pom Pom Friends
Vidéo: Simeli Production
Photographe: Cécile Creiche

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *