Mariage indien Paris – cérémonie du Mendhi

Mariage indien Paris Mariage indien Paris Mariage indien Paris

Mariage indien Paris

C’est au milieu des couleurs luxuriantes d’un Mariage indien Paris que je vous emmène aujourd’hui.
Ce mariage s’est déroulé en 3 principales étapes: la cérémonie du mendhi, le mariage civil et la grande soirée.

La cérémonie du Mendhi

C’est autour du Mendhi que ces photos ont été prises. Comme avant chaque mariage traditionnel dont je ne maîtrise pas les coutumes je m’étais documentée et voilà ce que j’avais trouvé au sujet de la cérémonie du mendhi: “La femme (et aussi l’homme si il veut) se retrouve enduite d’une pâte à base de curcuma, de farine de pois et d’eau ou d’huile, histoire d’être purifiée et d’avoir une belle peau le jour J.
S’ensuit la peinture au henné sur les mains et les pieds (le mehndi). Selon la croyance, plus le henné est foncé plus le mari aimera sa femme, et selon la tradition, la femme ne doit plus sortir après l’application du henné et ne reprendra les travaux ménagers qu’une fois le henné effacé.” ( source le mariage indien pour les nuls).
Dans mon cas il a donc bien s’agit d’un mendhi traditionnel entre femmes mais aussi d’un long moment d’échanges et d’amour. Les invités ont tous été très gâtés par les mariés, chacun ayant reçu un très beau cadeau.

Pour ce mariage indien Paris la mariée avait une magnifique robe traditionnelle indienne qui la sublimait parfaitement. Entourée de ses cousines, tantes et amies toutes vêtues de sublimes saris , elle a pu profiter de ce moment magique
C’est dans le plus ancien restaurant Indien de la capitale, le Maharajah que la noce s’est déroulée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *