mariage franco afghan iranien

mariage franco afghan iranien

mariage franco afghan iranien

mariage franco afghan iranien mariage franco afghan iranien

mariage franco afghan iranien attan

mariage franco afghan iranien henné

mariage franco afghan iranien henné

mariage franco afghan iranien – Nikah mariage franco afghan iranien – Attan mariage franco afghan iranien attan

Mariage franco afghan iranien

C’est sur le rives du lac d’Annecy que j’ai pu assister à cet incroyable mariage franco afghan iranien.
Les mariages afghans sont des célébrations uniques et modernes du peuple afghan. C’est une tradition dans laquelle les mariés sont respectés en tant que roi et reine de la nuit. Pour le mariage la mariée porte une robe verte.

Symbole et traditions du mariage afghan – Nikkah

Le Nikkah est une cérémonie religieuse islamique au cours de laquelle un contrat de mariage est conclu. Il est traditionnellement tenu en privé avec le rassemblement de la famille immédiate du couple et est dirigé par un clergé islamique, le mollah. La mariée est représentée dans le Nikah par son père ou un proche parent masculin. Le Nikah est négocié avant le mollah entre le marié et le représentant de la mariée. Une fois que le marié a accepté les termes du mariage, le mollah vient ensuite devant la mariée et demande trois fois si elle accepte le mariage. Une fois que la mariée accepte, ils sont prononcés mari et femme. Une fois le Nikah terminé, les mariés entrent dans la salle de mariage et la chanson traditionnelle “Ahesta Boro”, qui se traduit littéralement par “Walk Slowly” en persan , est jouée.Une fois la nourriture servie, il existe un certain nombre de traditions, dont l’une est connue sous le nom de «Aina mosaf» où les mariés sont recouverts d’un châle décoratif sous lequel ils peuvent lire Coran ensemble suivi d’un miroir décoré pour se voir pour la première fois en couple marié. Au cours des dernières décennies, cela aurait été la première fois que les mariés auraient pu se voir face à leur mariage. Le châle est ensuite soulevé et la mariée et le marié se donnent à manger. «Maaleda» épelle également «Malida», un dessert afghan fait de chapelure, puis entrelace leurs bras et s’offre une gorgée de boisson, généralement la jus d’un fruit. Parmi les autres traditions, il y a le henné sur la main des mariés et la coupe du gâteau de mariage.

Tradition du henné – mariage persan

Traditionnellement une jeune femme invitée et vêtue de vêtements typiquement afghans traverse la salle avec un plateau en argent et des bougies. La jeune femme apporte le henné en dansant et en tournoyant jusqu’aux mariés. La mère du marié met une cuillère à café pleine de henné sur la paume de la mariée et la recouvre d’un tissu.

Attan et festivités du mariage afghan

Le Attan est la danse nationale et traditionnelle de l’Afghanistan.C’est une danse circulaire, effectuée à la fin de la cérémonie. Attan était une danse religieuse impliquant de nombreux cercles autour du feu, certains disent que c’était une danse de guerriers autour du feu effectuée avant de partir en guerre.Dans les mariages afghans modernes, le Attan n’est exécuté qu’une seule fois, il est traditionnellement pratiqué deux fois (au début du mariage et à la fin du mariage) et parfois même davantage, en particulier chez les Pachtounes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *