Mariage au Chateau de Beauvoir

Découvrez le mariage au chateau de Beauvoir de V+V, deux kayakistes, qui sont venus célébrer leur mariage au Chateau de Beauvoir dans l’Allier.
mariage chateau de beauvoir           

Un mariage d’été comme on les aime: une journée pas trop chaude où même un petit air frais a réussi un s’inviter. Bref le climat idéal pour attaquer une journée marathon.
C’est au sein du château que les amoureux du jour se sont préparés. De manière beaucoup plus raffinée et calme chez les filles, d’une manière radicalement différente chez les garçons… Notre mariée avait choisi sa robe parmi la collection de Laure de Sagazan, un modèle qui lui allait à merveille, taillé pour elle.
La découverte –  le first look comme on dit – s’est fait d’une façon très romantique mais surtout très émouvante. Puis nous avons pris une petite heure pour réaliser la séance photo au milieu du Château et de son magnifique parc. Pour la partie historique le Chateau de Beauvoir a l’origine était implanté sur une motte qui dominait la vallée. Ce n’est qu’au XVème lors de l’aménagement de Beauvoir en gentilhommière que des jardins furent certainement créés, hélas il ne nous reste comme preuve qu’une patte d’animal en pierre retrouvée dans les douves lors de travaux et une magnifique orangerie du XVIIème qui était murée. Au XIX la famille des propriétaires actuels ont demandé a Monsieur Trève, paysagiste bien connu de l’époque, de recréer un jardin autour des douves asséchées.
Vous imaginez bien que nous n’avons pas manqué de lieux pour sublimer nos mariés du jour.

La journée s’est poursuivie dans une très belle chapelle pour la célébration religieuse du mariage. Une entrée mémorable des mariés où les larmes les ont gagné avant d’émouvoir toute l’assemblée. Un moment fort qui me donne encore la chair de poule. Un moment unique où les mois de préparation avant le mariage, le stress de la journée et l’intensité du symbole du mariage se rencontrent.
La fin de la messe de mariage s’est orchestrée autour d’une bataille de pompons 🙂
Le cocktail s’est déroulé au coucher du soleil au sein du très beau jardin du château. Puis la soirée a continué dans ce magnifique domaine, entre diaporamas surprises et partie de danse enflammée.

Merci beaucoup à V&V de m’avoir permis de partager votre magnifique journée.

Si vous souhaitez réserver votre photographe de mariage au Chateau de Pupetieres ou ailleurs contactez moi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *