Mariage au château de Pluvy – Mariage Monts du lyonnais

Mariage au Château de Pluvy – Pomeys Rhône

Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy Mariage au Château de Pluvy

Je vous emmène aujourd’hui dans les monts du lyonnais pour un mariage au château de Pluvy.
Le Château est situé au milieu d’une campagne vallonnée au coeur des Monts du Lyonnais, région rurale de cultures fruitières et fourragères. Ce Château présente un fort contraste architectural : l’aile gauche semble complètement étrangère au centre et à l’aile droite. On dirait qu’une belle maison de campagne restaurée côtoie par hasard une demeure seigneuriale avec son lourd appareillage en pierre de taille, son donjon à mâchicoulis et sa massive tour carrée et crénelée.

Aujourd’hui, l’aile droite abrite une Maison familiale des Métiers, tandis que l’aile gauche héberge le Syndicat Intercommunautaire des monts du Lyonnais et le Comité de Coordination des monts du Lyonnais. La salle des gardes – qui a servi de lieu de réception pour ce mariage – est  très bien conservée, avec son imposante cheminée.

Un mariage DIY Do It Yourself

C’est dans ce décor majestueux que nos deux amoureux ont fait la promesse de s’aimer pour la vie sous l’oeil humide d’émotion de leurs convives.
Ils avaient énormément travaillé la décoration de leur mariage. Une décoration entièrement réalisé sous la dénomination DIY très en vogue depuis quelques années. Tout le monde s’y est mis: parents, amis, …

La robe de la mariée a été confectionné avec sa maman, dans les ateliers familiaux. C’est dans cette ambiance familiale et très chaleureuse que nous avons tous passé une journée de mariage magnifique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *