mariage africain togolais congolais – Chateau de Corcelles

mariage africain togolais congolais – Chateau de Corcelles mariage africain togolais congolais – Chateau de Corcelles mariage africain togolais congolais – Chateau de Corcelles  mariage africain – Chateau de Corcelles  mariage africain togolais congolais mariage africain togolais congolais Lyon mariage africain togolais congolais Bourgogne

Mariage africain togolais congolais

Le Château de Corcelles est un lieu unique pour accueillir les mariages et réceptions pour les particuliers.

Situé à Corcelles en Beaujolais, à 35 mn au nord de Lyon et à 15 mn des sorties d’autoroute Mâcon Sud et Belleville/Saône, son cadre exceptionnel offre une vue panoramique sur les coteaux du Beaujolais.
Le château, édifié au XVe siècle et classé monument historique, le parc majestueux et ses chênes bicentenaires, les espaces extérieurs, merveilleux témoins de l’histoire passée, vous plongent dans l’atmosphère sereine de ce lieu mythique.

Le parc du château, orné d’arbres centenaires et d’une grande pelouse centrale, a accueilli le cocktail de ce magnifique mariage africain.

Cérémonie traditionnelle togolaise

Le mariage togolais est l’occasion de grandes festivités dont les rituels diffèrent en fonction des appartenances religieuses. Traditionnellement, le futur époux doit se rendre chez son beau-père, très tôt le matin, avec deux bouteilles de whisky et une bouteille de sodabi, et lui déclarer que ” s’il cherche sa fille, elle est avec lui. ” La dot est ensuite fixée. Le jour du mariage, les familles se réunissent et c’est un ancien qui consacre le mariage après une cérémonie consacrée aux ancêtres.
C’est devant cette cérémonie que s’est clôturée cette merveilleuse journée.

Si vous aussi vous vous mariez au Château de Corcelles ou souhaitez célébrer un mariage africain n’hésitez pas à me contacter !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *