Mariage à la Baule – Mariage au Château de Lauvergnac

mariage La Baule Chateau Lauvergnac
Robe de mariée creations Suzanne Rachel (UAE)
mariage la baule chateau lauvergnac
Mariage Eglise de la BauleMariage eglise La Baule mariage la baule chateau lauvergnac

Presqu’île de Pen-Bron

mariage la baule chateau lauvergnac

mariage la baule chateau lauvergnac

mariage la baule chateau lauvergnac     mariage la baule chateau lauvergnac

 

 

Mariage La Baule – Château de Lauvergnac

C’est à La Baule et précisément au Château de Lauvergnac que je vous emmène aujourd’hui pour le mariage tropical de L et FX.
C’est dans cette petite ville balnéaire que les amoureux ont rassemblé amis et famille pour ce qui allait être un de mes meilleurs mariage de l’année.
Les amoureux du jour vivent à Dubaï mais c’est à La Baule, une cité riche à leur coeur, qu’ils ont choisi de célébrer leur mariage.
Arrivée à Nantes en avion j’ai pu (re)découvrir cette très belle région de la Loire Atlantique. Il paraît qu’il fait bon à vivre ici, alors autant tester sur un week end.
La Baule c’est super beau, en juin surtout, très peu de touristes, de longues journées ensoleillées (promis je ne mens pas), des bars de plage qui n’ont absolument rien à envier à mes favoris lyonnais. Non vraiment j’étais loin de l’image d’Epinal du retraité soumis à l’ISF dont « souffre » cette commune.
Et j’avoue que débuter le week-end par une soirée sur la plage avec mon ami et confrère Pédro c’était plutôt un bon début pour me mettre dans l’ambiance.

Samedi.
Jour de mariage. Étonnement pour une matinée de jour J l’ambiance était hyper détendue et nous prenons même le temps d’aller à la plage avec la mariée et ses amies (oui j’ai un métier difficile…).
La mariée est absolument magnifique – ce qui est plutôt agréable quand on fait mon métier – et c’était sans compter qu’elle avait choisi une robe WOW de Suzanne Rachel qui la sublimait d’avantage – ils sont bons ces créateurs du Moyen Orient il n’y a pas à dire !
L’église de la Baule Escoublac est particulièrement belle ce qui est un véritable avantage pour nous photographes –  je songe d’ailleurs à créer un guide Michelin des plus beaux lieux de culte de France pour mes chers futurs mariés 😉
C’est dans ce décor multicolore que ces amoureux se sont dit Oui. Un vrai beau Oui qui respirait l’amour.

La presqu’île de Pen Bron

Nous nous sommes retrouvés à Pen-Bron – presqu’île à couper le souffle – en guise décor pour la séance couple. Alors ok il faisait une chaleur à mourir ce week end là à La Baule – ça n’arrive jamais qu’il fasse aussi chaud là bas d’ailleurs – je ne m’étais pas préparée psychologiquement à autant transpirer… mais ce n’est pas grave, le détour sur ce spot magique en valait vraiment la peine.

Le château de Lauvergnac

À proximité de La Baule, Guérande et Pornichet, le Château de Lauvergnac est localisé à la sortie de La Turballe, en presqu’île de Guérande.
C’est dans ce superbe cadre et dans une ambiance exotique que j’ai assisté à l’une des meilleures soirées de mariage de ma carrière. Les discours m’ont ému aux larmes et l’amour sincère était  le fil conducteur de cette journée – l’alcool aussi mais ça c’est une autre histoire 🙂
La Baule, Pédro, FX et L merci pour votre accueil et pour ce week end magique. Je reviendrai, c’est certain !

 

1 réponse
  1. Hostilia
    Hostilia dit :

    Magnifique reportage! Vos photos sont enchanteresses.
    Je débute dans la photographie de mariage, j’aimerai trouvé mon style comme vous. Comment faites vous pour avoir des photos de couples à couper le souffle.
    Bonne continuation

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *