Mariage au Château La Durantie – Mariage en Dordogne Perigord vert

Photographe Mariage Château la Durantie

Le château de la Durantie est un lieu rêvé pour un mariage. Situé en Dordogne, au sein du Périgord Vert, ce château fait parti des plus beaux lieux de France.

Le château de la Durantie , situé au centre d’une pommeraie, est l’ancien fief de quelques familles nobles telles que les Galabert, les Bugeaud, les Wallon ou encore les Bonneville.
Bâti en 1845 près d’une ancienne maison noble, le château de la Durantie est réalisé d’après les plans d’un agent-voyer, Regnault. Il est particulièrement connu pour avoir accueilli le maréchal Bugeaud qui y passe son enfance et y retourne quand il décide de se retirer de la vie militaire. Le maréchal y passa le reste de sa vie, défrichant, organisant des prairies artificielles, rajeunissant les méthodes de culture, présidant des comices agricoles. Il était écrit que La Durantie serait toujours vouée à l’agronomie puisque le successeur, M. de Lauzun, en a fait le centre d’une magnifique pommeraie…

Pour ce mariage en Dordogne j’ai accompagné mon confrère et ami William Lambelet . Les mariés, E & R viennent de Brighton en Angleterre et c’est dans le cadre idyllique du Château La Durantie qu’ils ont célébré leur mariage.
Photographe de mariage en Dordogne, nous avons pu réalisé un reportage photo riche et varié des préparatifs de la marié au repas en extérieur. C’est dans le château que les photos de couple ont été organisé puis au sein des jardins magnifiques du château. La bonne humeur et l’élégance des mariés ont largement contribué à me faire encore plus aimer ce lieu.

Lieu du mariage : Chateau la Durantie
Make-up/coiffure : Kerrie Langfield
Wedding planner : Dordogne wedding planner
Fleurs: French flower style

 

Si vous souhaitez réserver votre photographe de mariage au Chateau de la Durantie ou ailleurs contactez moi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *