Mariage catholique Lyon – Mariage à la Basilique St Martin d’Ainay

Mariage catholique Lyon

  mariage catholique lyon   mariage catholique lyon mariage catholique lyon mariage catholique lyon mariage catholique lyon mariage catholique lyon  
C’est au sein de la magnifique Basilique St Martin d’Ainay que le mariage du jour a eu lieu.

La basilique Saint-Martin d’Ainay est une ancienne église abbatiale de style roman (XIIe siècle) située dans le quartier d’Ainay, sur la presqu’île de Lyon. Elle est élevée au rang de basilique en 1905.
La basilique fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques.
Les moines de l’abbaye d’Ainay prétendaient sur la base d’un écrit de Grégoire de Tours que la basilique avait été fondée au Ve, à l’emplacement de la découverte des restes des martyrs de Lyon, et présentaient à la vénération un sac de cendres et une pierre sur laquelle Pothin aurait posé sa tête. Cette origine est considérée avec scepticisme par les travaux historiques récents, compte tenu de l’imprécision du texte de Grégoire, de la difficulté pour situer précisément le lieu qu’il nomme Ad Athanacum et de l’alternative d’une autre tradition qui situe l’invention des restes des martyrs à Saint-Nizier
C’est dans ce lieu chargé d’histoire et symbolique du quartier de la presqu’île que nous avons assisté a une magnifique cérémonie de mariage catholique.

Une robe de mariée signé Fabienne Alagama

C’est habillée d’une robe signée Fabienne Alagama que la mariée a émerveillé l’assemblée. Du raffinement des dentelles, aux découpes graphiques du dos de cette robe, tout était réuni pour sublimer cette très belle jeune femme.

Un mariage sous la pluie

De mémoire j’ai du avoir 3 ou 4 mariages sous la pluie de toute ma carrière. Celui-ci en faisait partie…
Je sais que c’est une des grosses angoisses des futurs mariés car ce n’est pas ce qu’on imagine quand on prépare son mariage. Ce reportage vous prouve qu’il est possible de réaliser ses photos de mariage et garder son sourire malgré une météo très capricieuse.
Votre photographe de mariage est aussi là pour vous rassurer et trouver des plans B en cas de pluie. C’est ce que j’ai proposé à ces amoureux. Entre deux couloirs colorés, c’est dans une ambiance graphique que nous avons pu faire ces clichés du couple.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *