Mariage au château de Corcelles – se marier dans le Beaujolais

Mariage au château de corcellesMariage au château de corcellesMariage au château de corcellesMariage au château de corcelles

Mariage au château de Corcelles

Voici un petit extrait d’un de mes reportages de Mariage au château de Corcelles dans le Beaujolais. Dans une ambiance épurée et élégante j’ai retrouvé ces jeunes mariés au sein du parc du château. J’aime beaucoup ce lieu de réception et prends un réel plaisir à m’y rendre pour réaliser des photos de mariage.
Le couple souhaitait des photos de mariage non posées, c’était un impératif. Je les ai donc laissés se promener et je suis restée à distance pour conserver tout le naturel et la spontanéité entre eux deux.

Se marier dans un Château près de Lyon

Au cœur du Beaujolais, le château de Corcelles, édifié au XIe s, était une maison forte entourée d’une enceinte quadrangulaire flanquée de tours et dotée d’un pont-levis. Il fut détruit en 1432 par les Bourguignons.
Reconstruit à la fin du XVe, il fut transformé au siècle suivant en demeure de plaisance. Il a conservé son donjon carré, une chapelle gothique, une cour à galeries de style Renaissance.
Il est entouré d’un parc de 3 ha, abritant un jardin à la française, autour duquel s’étendent 90 ha de vignes à la production réputée, et fait face à un cuvage du XVIIe s, l’un des
plus vastes de la région.
De nombreux mariés souhaitent se marier près de Lyon et recherchent un très beau domaine pour leur célébration. En tant que photographe professionnel à Lyon je vois de nombreux lieux de réception dans le Rhône. Il faut avouer que ce château situé à 40 minutes à peine de Lyon est vraiment très beau.

Un très beau bouquet de mariée

C’est Antoinette de Fleurs de fée qui avait réalisé ce très beau bouquet de mariée. Une fois de plus les talents de cette créatrice et scénographe floral ont fait leurs preuves.
Si vous souhaitez réserver votre photographe professionnel à Lyon au Château de Corcelles ou ailleurs contactez moi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *