Mariage au Brésil

   

Mariage au Brésil vila Selvagem – Nordeste

Un mariage au Brésil ça se mérite et ça commence par 12h d’avion direction Fortaleza. Dans le vol il y a près de 90% de surfeurs des 4 coins du monde, ça sent l’iode et la testostérone.
On arrive enfin dans le Nordeste et on repart pour 2 heures de mini-bus afin d’atteindre Pontal De Maceio et le magnifique hotel Vila Selvagem.
On arrive de nuit, complètement en vrac du décalage horaire et du voyage. Les portes du mini-bus s’ouvrent et là c’est tempête de vent.
En fait j’apprends que ce n’est pas la tempête, qu’ici il y a du vent 24 heures sur 24, 12 mois sur 12. On oublie d’office le brushing et on sort les voiles. Ambiance.
Ici c’est le paradis du kite surf, la mecque du bidule. Je pige le truc du vent force 1000….
A l’hôtel on t’accueille avec un immense sourire et un gilet par balle. Normal, au paradis on règle ses comptes entre voisins sur fond de samba et de caïpirinha.

Ah la « caïpi » !! Le cocktail le plus chargé de ta vie. Servi dans un verre à soupe, 90% d’alcool, 5% de Sprite et 5% de fruits pour faire joli. A 20h au welcome diner tout le monde est vaincu par KO, fin raides.
Le paradis est ivre et moi j’ai ma dose de caïpi pour plusieurs vies.

Le lendemain on est tous encore un peu saouls de la veille mais nous avons l’esprit assez clair pour nous époustoufler du décor. Quand j’y repense j’en perds mes mots. Le paradis est sublime. Aucune trace du tourisme de masse, c’est tellement rare que ça en est bluffant. La nature maîtrise tout ici, on ne peut pas luter et ça fait un bien fou.

Dimanche c’est le grand jour, « the wedding day ».
Tout se déroule face à la mer cheveux au vent et c’est autour d’une cérémonie laïque magnifique que les premières larmes ont coulé.
Pourquoi se marier là bas? Les mariés vous répondraient « pourquoi pas? » et ils auraient bien raison.
Rassembler sa famille et ses amis dans un coin de paradis en plein mois de novembre alors qu’on se caille en France en voilà une bonne idée !!
C’est aussi l’occasion idéale pour le marié d’arriver à la cérémonie en kite surf, aux invités de danser au bord de la piscine pieds nus, d’enfiler au petit matin son maillot de bain et de contempler le lever du soleil sur une plage paradisiaque. Ici le ciel est rose 2 fois par jour, c’est un spectacle incroyable.

Jamais je l’espère, je n’oublierai ce séjour au Brésil et ces moments magiques partagés avec toutes ces personnes. Merci à G&O de m’avoir fait traverser l’Atlantique et de m’avoir permis de vivre cette expérience de vie, c’était plus que magique.

Pour ceux à qui cela donnerai envie de voyager voici quelques petites infos:

FICHE PAYS

Durée de vol : entre 11 et 12h de vol suivant les destinations
Décalage horaire : Novembre à mi-février : – 3h / Mi février à mars : – 4h / Mars à octobre : – 5h
Monnaie : Le réal (1 euros = 2,8 reals)
Langue : La langue officielle est le portugais, l’espagnol est bien compris. L’anglais est très peu pratiqué voire pas du tout dans le Nordeste. Le langage des mains reste toutefois votre meilleur allié si vous ne parlez pas le portugais.

ORGANISER SON MARIAGE AU BRÉSIL

Le Brésil est une destination qui se caractérise par une beauté sauvage, une culture riche et des activités diverses, ce qui en fait une destination idéale pour votre mariage et votre voyage de noces. De belles plages et des paysages luxuriants, vous offre le meilleur décor pour votre mariage en plein air.
Pour les aficionados du kite surf, le Nordeste est considéré comme la Mecque du Kite Surf. De Fortaleza à Jericoacoara c’est le long de ces plages que ce mariage s’est déroulé, précisément à Pontal de Maceio au sein du sublime hotel Vila Selvagem.

Quand partir ?
Les états du Nordeste, proches de l’équateur, sont plus agréables de septembre à mi décembre. Pour ma part j’ai vécu entre 32 et 36 degrés dans l’eau comme dans l’air mais comme il y a beaucoup de vent je n’ai pas du tout souffert de la chaleur.

Se déplacer dans le Nordeste
En buggy pardi 🙂

Les trucs et astuces
Le Brésil a la réputation d’être un pays dangereux et le Nordeste la région la plus touchée. La violence qui sévit dans les quartiers populaires ne touche généralement pas les voyageurs s’ils observent les règles de prudence qu’ils suivent dans leur pays d’origine. En clair il vaut mieux rester discret et quand même bien accroché à son sac 😉

Si vous souhaitez réserver votre photographe de mariage au Brésil ou ailleurs contactez moi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *